Un ourson pour nos aînés
07/05/2026
La Ville de Saint-Amable a lancé un projet culturel touchant et rassembleur au profit de la Fondation Lajemerrais pour la Maison des aînés ! Grâce à la collaboration de Béké-Bobo, des enfants et adolescents de notre communauté ont eu la chance de personnaliser des oursons thérapeutiques… qui seront bientôt vendus pour financer un projet intergénérationnel avec les résidents de la MDA.
Comment ça marche ?
- 1. Création
Pendant la semaine de relâche, les jeunes ont été invités à laisser libre cours à leur imagination en créant leur propre ourson à partir d’un gabarit, accompagnés d’un artiste à la bibliothèque.
Résultat : 136 dessins réalisés ! - 2. Sélection et transformation
Parmi toutes les œuvres reçues, 60 créations coups de cœur ont été sélectionnées par un comité et ont été transformés en véritables oursons thérapeutiques chez Béké-Bobo. Chaque enfant dont le dessin a été retenu recevra son ourson personnalisé ! - 3. Exposition et vote du public
Les oursons ont été exposés à l’Hôtel de ville et sur la page Facebook pour permettre au public de voter pour ses favoris. - 4. Vente au profit des aînés
Les 6 modèles ayant reçu le plus de votes seront produits en quantité limitée et mis en vente sur le site Internet de Béké-Bobo le 19 mai 2026, dès 10 h, au profit de la Fondation Lajemmerais afin de soutenir un projet intergénérationnel à la Maison des aînés de Saint-Amable.
Un projet unique qui unit les générations par la créativité, l’empathie… et un brin de magie !
Cette initiative a été rendue possible grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications.