Plaintes, requêtes et signalements
Tout citoyen peut déposer une plainte, une requête, une demande d’information ou faire un signalement auprès de la Ville.
Une requête est une demande de services d’utilité publique auprès de la Ville.
- Exemples : réparation des infrastructures (lumières, rues, etc.), ajout d’équipements dans les lieux publics (poubelles, bancs, etc.), implantation de nouveaux programmes et services, etc.
Une plainte est une insatisfaction du travail effectué par les services de la Ville.
Une demande d’information est une question concernant les affaires de la Ville et qui ne nécessitent pas d’intervention des services municipaux ni l’obtention de documents.
Un signalement est une information transmise à la Ville relativement à une situation particulière sur laquelle elle devrait être informée pour une action éventuelle.
Pour déposer une plainte, une requête, une demande d’information ou faire un signalement, complétez le formulaire ci-dessous.
Les services municipaux disposent d’un délai maximum de 48 h ouvrables pour le suivi de toute plainte, requête, demande d’information ou signalement auprès des citoyens demandeurs.
Pour toute requête et plainte qui nécessite une intervention immédiate des services de la Ville en dehors des heures d’ouverture, contactez le service des Urgences de la Ville au 514 236-6613.
Pour toute urgence qui nécessite l’intervention immédiate des services d’urgence, contactez le 911.
Mise à jour le 18/10/2024