Politique familiale ǀ Bilan des actions 2022-2024

17/05/2024

Au cœur de notre communauté, la famille constitue un pilier fondamental, unissant les générations et favorisant la transmission des savoirs et des valeurs. Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, nous sommes fiers de présenter le bilan des actions 2022-2024 pour la qualité de vie des familles d’ici.

Fidèle à ses valeurs de collaboration, d’innovation et de mobilisation, la Ville de Saint-Amable a mis en place des initiatives concrètes pour répondre aux besoins diversifiés des familles. Nos actions ont été guidées par une écoute attentive des enjeux et défis auxquels elles font face, avec pour objectif d’améliorer leur qualité de vie, de renforcer les liens intergénérationnels et de promouvoir un sentiment de sécurité et d’appartenance.

Merci aux membres du comité de la Politique familiale qui ont contribué à ces belles réalisations :

  • Représentant du Centre intégré de santé et de services sociaux : Isabelle Harvey ;
  • Trois aînés (50 ans et plus) : Sylvain Montpetit, Nicole Joly et Jean Lemonde ;
  • Trois adultes/jeunes familles (25 à 49 ans) : Catherine St-Pierre et Carine L’Héreault ;
  • Représentant d’un organisme communautaire : Isabelle Dupuis.

« La Politique familiale reflète aussi notre engagement à bâtir une communauté solidaire et dynamique où chacun peut s’épanouir. Ensemble, nous grandissons, nous évoluons et nous nous enrichissons des expériences et des connaissances de chacun. Merci à toutes les familles qui ont participé activement à ces initiatives et nous avons hâte de poursuivre notre collaboration pour continuer de bâtir un milieu toujours plus accueillant et prospère », mentionne M. Stéphane Williams, maire de Saint-Amable.

La Ville de Saint-Amable débutera une nouvelle table de travail en septembre prochain pour établir et réaliser son plan d’actions 2025-2028. Vous êtes intéressés à siéger au comité de la Politique familiale ? Communiquez avec Michael Fortin, coordonnateur aux loisirs et à la vie communautaire à [email protected].