Fin des travaux d’égout sanitaire de la phase 9B

02/09/2022

La majeure partie des travaux d’égout sanitaire de la phase 9B, débutés en septembre, dans le secteur des rues de Normandie, des Pignons et Dominique sont maintenant complétés. L’installation des nouveaux lampadaires sera effectuée dans les prochaines semaines, le terrassement et la 2e couche de pavage seront effectués au printemps 2023. Les rues sont à nouveau ouvertes à la circulation.  Les élèves pourront à nouveau se rendre aux écoles l’Envolée et François-Williams sans emprunter le sentier pédestre aménagé temporairement pour eux cet automne.

Ces travaux visaient à raccorder plus de 20 propriétés au réseau urbain, et ont été réalisés dans le cadre du programme municipal d’amélioration des infrastructures.

! RACCORDEMENT AU NOUVEL ÉGOUT SANITAIRE

Le raccordement des propriétés au nouveau réseau d’égout sanitaire et le démantèlement des installations septiques pourront débuter à partir du 5 décembre 2022 et se poursuivre au printemps prochain.  Avant le remblayage des tuyaux et de la fosse septique, un représentant de la Ville doit être présent. Il sera disponible de 8 h et 16 h, du lundi au jeudi et le vendredi de 8 h et 13 h.  Il est nécessaire de prendre un rendez-vous avec le service des Travaux publics au 450-649-3555, poste 260, au moins 24 heures avant la date prévue des travaux.

Pour toute information concernant les règles à respecter pour le raccordement au nouvel égout sanitaire et le démantèlement d’une fosse septique, communiquez avec les Services techniques de la Ville à [email protected].

Le service des travaux publics, l’entrepreneur et le surveillant du projet tiennent à vous remercier de votre précieuse collaboration à la bonne marche des travaux cet automne.