Contrôle des moustiques au Parc Le Rocher | Collecte des données en cours

02/07/2024

La période de collecte de moustiques et de mesures d’efficacité des pièges est en cours et se poursuivra jusqu’à mi-septembre. Ces installations de captation et d’analyse des populations de moustiques ont été placées à différents endroits du Parc Le Rocher pour permettre la caractérisation biologique du site, le déploiement expérimental de mesures de gestion des insectes nuisibles, et de mesures d’atténuation de la nuisance causée par les populations de moustiques. Les résultats de ces analyses seront présentés cet automne.

Ce projet écologique de plus de 100 000 $ est entièrement financé par le ministère de l’économie, de l’innovation et de l’énergie et par GDG Environnement suite à sa sélection dans le cadre d’un appel de projets en innovation. Il est sans danger pour la santé et ne restreint pas l’accès aux infrastructures de loisirs du site.

La Ville de Saint-Amable bénéficiera de cet investissement à long terme et ses résultats pourront profiter aux villes et municipalités à l’échelle nationale. Il s’inscrit dans la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027.