Fermeture de l’Hôtel de ville du 18 au 21 avril 2025, pour le congé de Pâques. La bibliothèque sera ouverte les 18 et 19 avril.

Offre d’emploi ǀ Inspecteur.trice en bâtiment

Saint-Amable est une ville dynamique de près de 13 500 citoyens attachants et fiers de leur milieu de vie. Située en Montérégie à une trentaine de kilomètres de Montréal, on y compte une centaine d’employés dévoués composée de cols blancs, de cols bleus, de cadres et de pompiers.

Tu apprécies le travail collaboratif et les mandats diversifiés ? Tu fais preuve de rigueur et d’autonomie tout en étant créatif dans la recherche de solutions ? Rejoins notre équipe dynamique et viens faire une différence dans une ville à dimension humaine en tant que :

INSPECTEUR.TRICE EN BÂTIMENT

Sous la supervision de la directrice de l’urbanisme, l’inspecteur en bâtiment veille à l’application et au contrôle des différents règlements d’urbanisme selon les normes établies. Le titulaire du poste effectue diverses inspections, procède à la délivrance de permis et certificats d’autorisation en plus de répondre aux demandes d’informations en matière de règlementation municipale.

VOICI LES PRINCIPAUX DÉFIS ET RESPONSABILITÉS QUI VOUS ATTENDENT :

  •   Procéder à l’analyse des demandes et à l’émission des divers permis et certificats conformément aux règlements d’urbanisme (zonage, lotissement, construction, nuisances, etc.) et aux règlements provinciaux dont l’application relève de la ville ;
  •   Procéder à l’inspection des biens immeuble sur le territoire afin d’assurer la conformité des travaux et le respect de la règlementation ;
  •   Informer les citoyens sur toute question relative aux règlements d’urbanisme ;
  •   Recevoir, vérifier et faire le suivi des plaintes concernant le non-respect des différentes réglementations applicables sur le territoire ;
  •   Rédiger sur demande des rapports et des recommandations portant sur divers dossiers traités par la Direction de l’urbanisme ;
  •   Rédiger les avis et les constats d’infraction ainsi que tous les documents nécessaires à une procédure légale ;
  •   Toutes autres tâches connexes

PROFIL RECHERCHÉ

  •  Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement du territoire
  •  Minimum de deux (2) années d’expérience dans un travail similaire
  •  Posséder un permis de conduire valide (classe 5)
  •  Aptitude à interagir de manière diplomate et à communiquer avec tact dans un contexte professionnel
  •  Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement au sein d’une équipe 
  •  Facilité dans les interactions avec le public et aptitude au service à la clientèle 

NOTRE OFFRE

En vous joignant à la Ville de Saint-Amable, vous trouverez une équipe compétente et dévouée, ainsi que des conditions avantageuses :

  •   Un horaire de travail de 35 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle (congé tous les vendredi après-midi) ;
  •   Un taux horaire débutant à 32.54$ ; 
  •   Travail en mode hybride et 9 congés mobile ;
  •   13 jours fériés par année incluant le temps des fêtes ;
  •   Assurances collectives et régime d’épargne retraite ;
  •   Un programme complet d’aide aux employés et à leur famille (PAEF).

NOS EXTRAS

  • Café gratuit et cafétéria avec réfrigérateur, micro-ondes, lave-vaisselle ;
  • Terrasse extérieure pour les repas ou même les réunions ;
  • Bureaux rénovés en 2023 avec espaces collaboratifs ;
  • Vélos ou véhicules électriques disponibles pour les déplacements.

Ce défi vous intéresse ? Nous vous invitons à nous soumettre votre candidature au plus tard le 2 mai 2025 à l’adresse courriel suivante : [email protected].