Offre d’emploi ǀ Inspecteur.trice en bâtiment
Saint-Amable est une ville dynamique de près de 13 500 citoyens attachants et fiers de leur milieu de vie. Située en Montérégie à une trentaine de kilomètres de Montréal, on y compte une centaine d’employés dévoués composée de cols blancs, de cols bleus, de cadres et de pompiers.
Tu apprécies le travail collaboratif et les mandats diversifiés ? Tu fais preuve de rigueur et d’autonomie tout en étant créatif dans la recherche de solutions ? Rejoins notre équipe dynamique et viens faire une différence dans une ville à dimension humaine en tant que :
INSPECTEUR.TRICE EN BÂTIMENT
Sous la supervision de la directrice de l’urbanisme, l’inspecteur en bâtiment veille à l’application et au contrôle des différents règlements d’urbanisme selon les normes établies. Le titulaire du poste effectue diverses inspections, procède à la délivrance de permis et certificats d’autorisation en plus de répondre aux demandes d’informations en matière de règlementation municipale.
VOICI LES PRINCIPAUX DÉFIS ET RESPONSABILITÉS QUI VOUS ATTENDENT :
- Procéder à l’analyse des demandes et à l’émission des divers permis et certificats conformément aux règlements d’urbanisme (zonage, lotissement, construction, nuisances, etc.) et aux règlements provinciaux dont l’application relève de la ville ;
- Procéder à l’inspection des biens immeuble sur le territoire afin d’assurer la conformité des travaux et le respect de la règlementation ;
- Informer les citoyens sur toute question relative aux règlements d’urbanisme ;
- Recevoir, vérifier et faire le suivi des plaintes concernant le non-respect des différentes réglementations applicables sur le territoire ;
- Rédiger sur demande des rapports et des recommandations portant sur divers dossiers traités par la Direction de l’urbanisme ;
- Rédiger les avis et les constats d’infraction ainsi que tous les documents nécessaires à une procédure légale ;
- Toutes autres tâches connexes
PROFIL RECHERCHÉ
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement du territoire
- Minimum de deux (2) années d’expérience dans un travail similaire
- Posséder un permis de conduire valide (classe 5)
- Aptitude à interagir de manière diplomate et à communiquer avec tact dans un contexte professionnel
- Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement au sein d’une équipe
- Facilité dans les interactions avec le public et aptitude au service à la clientèle
NOTRE OFFRE
En vous joignant à la Ville de Saint-Amable, vous trouverez une équipe compétente et dévouée, ainsi que des conditions avantageuses :
- Un horaire de travail de 35 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle (congé tous les vendredi après-midi) ;
- Un taux horaire débutant à 32.54$ ;
- Travail en mode hybride et 9 congés mobile ;
- 13 jours fériés par année incluant le temps des fêtes ;
- Assurances collectives et régime d’épargne retraite ;
- Un programme complet d’aide aux employés et à leur famille (PAEF).
NOS EXTRAS
- Café gratuit et cafétéria avec réfrigérateur, micro-ondes, lave-vaisselle ;
- Terrasse extérieure pour les repas ou même les réunions ;
- Bureaux rénovés en 2023 avec espaces collaboratifs ;
- Vélos ou véhicules électriques disponibles pour les déplacements.
Ce défi vous intéresse ? Nous vous invitons à nous soumettre votre candidature au plus tard le 2 mai 2025 à l’adresse courriel suivante : [email protected].