Directeur.trice à l’urbanisme

Saint-Amable est une ville dynamique de près de 13 500 citoyens attachants et fiers de leur milieu de vie. Située en Montérégie à une trentaine de kilomètres de Montréal, on y compte une centaine d’employés dévoués composée de cols blancs, de cols bleus, de cadres et de pompiers.

Tu apprécies le travail collaboratif et les mandats diversifiés ? Tu fais preuve de rigueur et d’autonomie tout en étant créatif dans la recherche de solutions ? Rejoins notre équipe dynamique et viens faire une différence dans une ville à dimension humaine en tant que :

DIRECTEUR.TRICE À L’URBANISME

Relevant du directeur général, le ou la directeur.trice de l’Urbanisme s’assure de la planification, l’organisation, la coordination, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des activités relatives au service de l’Urbanisme.

VOICI LES PRINCIPAUX DÉFIS ET RESPONSABILITÉS QUI T’ATTENDENT :

  • Être responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de ta direction ;
  • S’assurer du respect des lois et règlements relatifs à l’aménagement, à l’urbanisme et à l’environnement ;
  • S’assurer de la mise à jour des outils règlementaires relatifs à l’urbanisme et l’aménagement ;
  • Gérer efficacement les projets dans un contexte de développement résidentiel, commercial, industriel et institutionnel de la Ville ;
  • Élaborer, soumettre et réviser diverses politiques et divers programmes et voir à leur application ;
  • Participer à la négociation et la rédaction d’ententes ou autres protocoles avec les principaux partenaires locaux et régionaux de la ville ;
  • Jouer un rôle-conseil et travailler efficacement avec les diverses directions de la Ville, la direction générale, le conseil municipal et les partenaires externes ;
  • Élaborer, proposer et assurer le respect et une saine gestion des budgets sous sa responsabilité, collaborer à la planification budgétaire de la Ville, dont le plan triennal d’immobilisation, et à la planification stratégique ;
  • En collaboration avec la direction du greffe, assurez la mise en place de consultations publiques reliées aux activités de sa direction ;
  • En collaboration avec la direction du Génie, assurer les suivis des projets de développement auprès des promoteurs;
  • Assurer le bon déroulement du Comité consultatif d’urbanisme, du Comité de démolition et du Comité de transition écologique.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en urbanisme, en architecture ou dans un domaine compatible avec la fonction ;
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ;
  • Excellente connaissance des lois, des règlements et des normes liés à l’urbanisation et à l’aménagement du territoire ;
  • Grand sens de l’organisation et être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanés tout en respectant les délais prescrits ;
  • Expérience pertinente dans un poste de supervision d’employés ;
  • Gestionnaire habile avec les enjeux politiques, votre vision stratégique vous permet d’être axée sur les enjeux importants, l’efficience et l’amélioration continue. Votre style de gestion favorise l’esprit d’équipe, la satisfaction du client et l’orientation sur les résultats et l’action ;
  • Démontrer un jugement pratique, une capacité de résolution de problème et un souci constant du service à la clientèle.

NOTRE OFFRE

En vous joignant à la Ville de Saint-Amable, vous trouverez une équipe compétente et dévouée, ainsi que des conditions avantageuses :

  • Un horaire de travail de 35 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle (congé tous les vendredi après-midi) ;
  • Un salaire annuel se situant entre 87 268$ et 115 099$ ;
  • Travail en mode hybride, horaire flexible et 9 congés mobile ;
  • 13 jours fériés par année incluant le temps des fêtes ;
  • Reconnaissance des années d’expérience d’un nouvel employé pour le positionnement dans l’échelle de vacances ;
  • Assurances collectives – coût défrayé à 60% par l’employeur ;
  • Régime d’épargne retraite – contribution jusqu’à 7% par l’employeur ;
  • Un programme complet d’aide aux employés et à leur famille (PAEF).

NOS EXTRAS

  • Café gratuit et cafétéria avec réfrigérateur, micro-ondes, lave-vaisselle ;
  • Terrasse extérieure pour les repas ou même les réunions ;
  • Bureaux rénovés en 2023 avec espaces collaboratifs ;
  • Vélos ou véhicules électriques disponibles en cas de déplacements nécessaires.

Ce défi vous intéresse ? Nous vous invitons à nous soumettre votre candidature à l’adresse courriel suivante : [email protected].