CitoyensRésidentsAnimauxS'InformerEnvironnement et développement durableRéglementationTransportProgrammes de subventionFormulaires et demandes de permisTaxes municipalesRessources communautaires et socio-économiquesSécuritéInfo-TravauxRéclamation
MunicipalitéConseil municipalSéances publiquesAssemblées publiquesServices municipauxAvis publicsPolitiquesGestion contractuelleDemande d'accès à l'information
Découvrir Saint-AmableHistoire et PatrimoineLogo, armoiries et devisePortraitProfil économiqueInfrastructures municipalesAutres adresses et liens UTILES Plan de la MunicipalitéPrix et distinctionsVie communautaire
Accueil
LoisirsBénévolatActivités et événementsProgrammation des loisirsRéseau cyclable et piétonnierArtistes et artisansEntentes intermunicipalesBibliothèqueParcs et terrains de jeuxPiscine municipale et jeux d'eauVente de garageLocation de sallesAssociations et organismes
Services en ligne
Menu
PRINTEMPS ET AUTOMNE
Les Beaux Jeudis sont des soirées culturelles gratuites qui ont lieu à l'intérieur de l'Hôtel de Ville au 575, rue Principale. 
 
ÉTÉ
Les Beaux Jeudis sont des soirées culturelles gratuites organisées en plein air durant l'été au stationnement de l'Hôtel de ville au 575, rue Principale. Apportez vos chaises ! 
 
En cas de pluie, les Beaux Jeudis ont lieu dans l'Hôtel de ville sauf mention contraire.
 

 

PROGRAMMATION ÉTÉ 2018

 

beaux-jeudis-ete-2018-saint-amable.jpg

 

Equilibriste2.jpg

5 juillet : L’équilibriste

19 H

Son énergie et ses prouesses techniques en ont émerveillé plus d’un. Charismatique et manipulateur de foule, il fera participer petits et grands à travers différents numéros de cirque au grand plaisir des spectateurs. Avec une assurance désinvolte, il défie les lois de la gravité dans un numéro final impressionnant.Vous n’en croirez pas vos yeux! 

daniel-perreault-beaux-jeudis-magie.JPG

12 juillet : spectacle de magie

19 H

Divertissement garanti avec les tours du magicien Daniel Perreault.
Gargrouille3.jpg

19 juillet : gargrouille - spectacle interactif

19 H

Gargrouille, une farfelue grenouille sympathique et joviale, est bien triste. C'est que, Papa Quenouille lui a annoncé que pour bien grandir, elle allait devoir manger des insectes, mais ils sont ses meilleurs amis !  Pendant ce temps-là, à deux lieues, les humains entament l’aménagement d’un stationnement sur le royaume de St-Whippet ! C'est ici qu'entre en scène la brigade des courageux insectes pour venir en aide à Papa Quenouille afin de sauver le marais. Cette précieuse aide sauvera-t-elle le marais ? Une comédiesuspense interactive où Gargrouille questionne, fait participer, danser et chanter les enfants et parfois même les plus grands... Et vous, prenez-vous soins de vos amis ?
Photo-equipe.JPG

9 août : Peter Pan : le pays de tous les possibles

19 H

À partir de quand devient-on un adulte ? Qu’arrive-t-il quand le monde imaginaire s’endort ?

Atteindre l’âge de raison, est-ce la fin ou le commencement ?

À partir de quand devient-on un adulte ? Qu’arrive-t-il quand le monde imaginaire s’endort ?

Atteindre l’âge de raison, est-ce la fin ou le commencement ?

À partir de quand devient-on un adulte ? Qu’arrive-t-il quand le monde imaginaire s’endort ? Atteindre l’âge de raison, est-ce la fin ou le commencement ? Les Saltimbanques du 450 s’amènent chez vous pour raconter, à leur manière, une toute nouvelle histoire inspirée de l’univers de Peter Pan ! À la recherche de Peter Pan vous invite à un voyage dans un temps et un lieu où vieillir est moins menaçant si on sait garder en soi une part d’imaginaire Un spectacle festif, pour tous ! Apportez vos chaises ! C’est gratuit!
bouge-petite-2.jpg

16 août : pièce de théâtre «bouge»

19 H

C’est l’été, Carlito et Éléonore  se retrouvent dans un parc. L’endroit est désert, leurs amis sont au camp de jour. Carlito passe son temps sur son téléphone cellulaire. Éléonore, que l’on surnomme «Léo», veut bouger. Basketball, soccer, hockey de rue, cerceaux, course : n’importe quel sport, pourvu que ça bouge. Avec une grande persévérance, elle entraine son ami Carlito et le public à se remuer avec elle. Ils inventent de nouveaux jeux. Finalement, c’est un été du tonnerre ! Attention, ce spectacle de cirque, de théâtre physique et de jeu clownesque, c’est vraiment de la dynamite !!!!
 

23 août : cinéma en pein air - film en primeur

DÈS 20 H 

Film en primeur - à venir. En cas de pluie, l’activité aura lieu dans le gymnase de l’école François-Williams.

 

Message